Vous former, c’est un jour vous passer de nous !

ENGIE n’en est pas à ses débuts en matière d’ouverture et de soutien au handicap en entreprise. Mais elle a souhaité encore renforcer son expertise en organisant une formation sur mesure avec DiversiCom.

Dans la Tour ENGIE du Boulevard Simon Bolivar, les travailleurs porteurs de handicap sont historiquement bien accueillis. Une attention toute particulière au handicap dans la politique de recrutement, notamment grâce à un partenariat de longue date avec les Special Olympics, contribue à la politique générale du groupe liée à la diversité. Sans compter ses nombreuses actions de soutien à des projets associatifs dans le domaine du handicap.

Depuis 2015, DiversiCom collabore étroitement avec ENGIE. Outre les recrutements d’un jeune mathématicien autiste et d’un responsable Communication à mobilité réduite, plusieurs stagiaires recommandés par DiversiCom ont également pu s’y former.

Aujourd’hui, les participants à la formation de DiversiCom tenaient à consolider leurs connaissances et partager leurs pratiques pour continuer à les traduire dans des actions concrètes d’intégration ou de maintien à l’emploi des personnes handicapées.

Merci ENGIE et ensemble gardons le handi-cap !