Le changement, c’est maintenant !

Notre coaching de groupe du printemps 2016 vu par Silba, une jeune bénévole venue épauler l’équipe DiversiCom pour l’occasion.

Ces 11 et 12 mai, s’est tenue une nouvelle édition des coaching de groupe proposés par DiversiCom en partenariat avec Step2Plus, avec le soutien de Securex et de la Fondation Roi Baudouin.

‘’Rencontrer d’autres personnes au parcours similaire’’, ‘’prendre confiance en soi’’, ‘’trouver sa place dans un contexte professionnel’’ : voici quelques-unes des attentes partagées par les dix participants de cette session de printemps.

Deux journées bien remplies combinant introspection, partage, conseils ciblés et apprentissages dispensés par des professionnels. Les activités sont animées par Priscilla et Arnaud David, de la société de coaching Step2Plus, et Nathalie Maes, recruteuse professionnelle et coach bénévole chez DiversiCom.

Un moment fort pour le groupe : l’intervention du co-fondateur de DiversiCom, Arnaud Van Schevensteen, privé d’une jambe dès l’âge de 10 ans. Fort de son parcours tout terrain, il évoque « l’état de grâce » qui survient quand on fait, ou que l’on est, ce que l’on aime. Et qu’on fait de son obstacle un allié pour grandir.

En plus des techniques concrètes apprises pour s’affirmer et affronter le monde du travail avec plus de confiance, les participants, selon leurs propres dires, sont repartis « grandis par l’expérience vécue ensemble », décrite comme « enrichissante’’, ‘‘positive’’, ‘‘instructive’’ et ‘’passionnante’’. Mission accomplie !

Silba

 

Rendez-vous après l’été pour nos prochains coaching de groupe !

En partenariat avec Step2Plus

Logo Step2

 

Avec le précieux soutien de la Fondation Roi Baudouin et de Securex

securex 1FRB ok