Prix 2016 de l’Entreprise Citoyenne Cap48 : un très grand cru !

Découvrez ici les 3 lauréats 2016 du Prix Cap48 de l’Entreprise Citoyenne, proclamés en présence du Premier Ministre Charles Michel lors de la fête de Nouvel An de l’Union des Entreprises wallonnes. DiversiCom est très fière de Sofia, l’une de ses candidates, mise à l’honneur pour son magnifique parcours de jeune avocate à mobilité réduite !

Chaque année, le Prix de l’Entreprise Citoyenne Cap48 récompense les initiatives des entreprises en faveur de l’intégration des personnes handicapées dans les domaines de l’emploi, de l’accessibilité et de la solidarité.

 

 

DiversiCom, partenaire de Cap48 pour la promotion du Prix auprès des entreprises, vous présente les lauréats et les morceaux choisis de cette belle soirée.

Les trois lauréats 2016 sont…

1 – Prix de l’Emploi décerné à Spa Monopole

Spa Monopole a été récompensée pour sa politique d’intégration et de maintien des travailleurs porteurs d’un handicap au sein des différents services de l’entreprise. Il y existe une réelle volonté commune, entre direction et syndicats, de permettre à une personne en situation de handicap d’intégrer la société ou de rester à l’emploi. Actuellement, 11 personnes handicapées y travaillent.

2 – Prix de l’Accessibilité décerné à la Foire de Libramont

Pour accueillir tous types de public, La Foire de Libramont a mis en place de nombreux aménagements et initiatives en faveur des personnes handicapées : site et bâtiment rendus accessibles, parking et sanitaires adaptés, espaces privatifs,… Sans compter les nombreuses pistes d’évolution envisagées pour rendre cet événement encore davantage accessible à tous.

 

3 – Prix Coup de Coeur décerné à Jansen Legal

Ce cabinet d’avocats compte 20% de son personnel à mobilité réduite suite à l’engagement de Sofia, jeune avocate ! Le Jury a été séduit par la volonté d’intégration des personnes en situation de handicap de cette petite entreprise. Ce cabinet est la preuve concrète que l’engagement de personnes handicapées n’est pas réservé aux grandes entreprises ou aux organismes publics.

L’équipe de DiversiCom est particulièrement fière et heureuse pour Sofia, qu’elle accompagne depuis la fin de ses études dans la recherche du bon Cabinet, accessible et prêt à relever avec elle son défi du quotidien.

 

Pourquoi pas vous ?

Engagez quelqu’un qui a l’habitude des Challenges !

affiche

Tentez votre chance pour le Prix de l’Entreprise Citoyenne !

Pour plus d’informations sur les critères de sélection du Prix de l’Entreprise Citoyenne, n’hésitez pas à nous contacter.