Philippe Pozzo di Borgo, l’Intouchable Parrain de DiversiCom!

 En février 2015, DiversiCom a eu l’honneur de rencontrer son parrain, Philippe Pozzo di Borgo.

Vous avez dit « Intouchable » ? Nous disons « merveilleusement accessible » !

 

Philippe3                              

« Je vous invite à changer de regard avec DiversiCom, à vous convertir à la fragilité et à la différence, pour participer à la guérison de votre entreprise et de notre société. »  Philippe Pozzo di Borgo, octobre 2014.    Voir la vidéo.

Devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, Philippe Pozzo di Borgo a réalisé un véritable retour à la vie qu’il raconte dans son livre intitulé Le Second Souffle. Son histoire a ensuite inspiré le film Intouchables, devenu un véritable succès mondial.

De sa relation avec son auxiliaire de vie Abdel Yasmin Sellou, il écrit : « Nous étions deux desperados qui cherchaient un moyen de s’en sortir : le riche tétra, fou de douleur d’avoir perdu son épouse, et le jeune caïd qui sort de taule et veut tout faire sauter. Deux gars en marge de la société qui s’appuient l’un sur l’autre.  » (Pozzo et Abdel : à la vie, à l’humour, Le Parisien, 2 novembre 2011)

La place des personnes handicapées dans le monde du travail lui tient particulièrement à cœur. Philippe Pozzo di Borgo partage avec DiversiCom les valeurs qui lui sont chères – mise en avant des compétences, responsabilité, respect et dignité – et le cœur de sa mission : accompagner sur la scène professionnelle les personnes qui surmontent leur handicap avec la volonté d’être acteurs de leur vie et de la société.

L’implication de Philippe Pozzo di Borgo dans notre projet est à la fois un encouragement et une consécration de nos efforts. Nous sommes infiniment « touchés » de pouvoir compter sur son parrainage et ses conseils !

Merci pour votre soutien, cher Parrain !

025