L’Oréal Belgilux met le CAP sur le handiCAP avec DiversiCom !

Header

C’est parce que L’Oréal Belgilux veut atteindre plus de diversité au sein de ses équipes que l’entreprise a fait appel à DiversiCom pour organiser une session de sensibilisation au handicap.

L’objectif ? Désamorcer les tabous et les préjugés liés au handicap auprès de l’ensemble du personnel.

Le handicap, c’est quoi? Travailler en étant paralysé, sourd, aveugle ou autiste, est-ce possible?

La sensibilisation se déroule en plusieurs volets :

  • La présentation des objectifs de L’Oréal pour une plus grande ouverture au handicap dans l’entreprise par Olivier Mey, Directeur RH
  • Des informations sur l’emploi des personnes handicapées en Belgique 
  • Des ateliers par type de handicap pour découvrir les aménagements utiles à la bonne intégration professionnelle, des trucs et astuces pour accueillir au mieux un collègue en situation de handicap
  • Des mises en situation: commander son café en langue des signes, parcourir les couloirs en chaise roulante, suivre une séance plénière les yeux bandés, etc.
  • Des témoignages d’employés de L’Oréal et de travailleurs handicapés venus de Solvay, Getronics, Elo Touch Solutions et Sotra. Ils parlent de leur parcours et démontrent qu’il est possible de s’insérer avec succès dans le monde du travail.

 

« Cette journée n’est qu’un point de départ pour L’Oréal Belgilux. Nous souhaitons rapidement la faire suivre d’actions concrètes pour améliorer l’accueil et le maintien de travailleurs en situation de handicap au sein de notre entreprise. » Olivier Mey, Directeur RH pour L’Oréal Belgilux.

Découvrez ci-dessous la vidéo et les images de cette action de sensibilisation !

cover video loreal

 

Merci à L’Oréal Belgilux pour cette belle première action conjointe.

Merci à nos ambassadeurs de l’Ecole des 4 Vents, Solvay, Getronics, Sotra, Elo Touch pour leur contribution active !