Le rapport d’activité 2016 est en ligne !

Editorial

Chers lecteurs,

En mars 2016, nous vous présentions notre premier rapport d’activités avec l’enthousiasme d’une « première ». Au terme de cette deuxième année d’activités, DiversiCom a de multiples nouveautés à vous relater !

Découvrez-les dans le rapport d’activités téléchargeable ici.

Mais si votre lecture devait se limiter à cette page, quels moments forts voudrions-nous vous partager ?

Notre contribution à l’opération nationale du « Duoday » en mars, avec la mise en place de 30 stages en entreprise. Si l’opération a été marquée par la tourmente des terribles attentats à Bruxelles, nous avons apprécié  la volonté de toutes nos entreprises de maintenir les stages planifiés.

Un coaching stratégique intense pour notre équipe dans le cadre du Programme Impact d’Ashoka, l’organisme international de soutien aux entrepreneurs sociaux. En tant que Lauréate du Prix Ashoka Impact, DiversiCom bénéficie d’une prolongation de ce coaching en 2017, gracieusement offert par Accenture.

Notre déménagement dans l’espace de co-working flambant neuf Hive5 de Securex améliore la qualité d’accueil de nos candidats et facilite l’organisation de nos événements « in house ». Nous adressons un vibrant merci à Securex, mais aussi à la société Novabee qui a hébergé DiversiCom à ses débuts : nous devons nos premiers pas à leur hospitalité et à leur confiance.

Le premier JobDay DiversiCom a réuni 35 entreprises et candidats. Outre la formation dispensée aux entreprises et la préparation des candidats à l’exercice de l’entretien d’embauche, la journée a donné lieu à 75 entretiens. Avec certains beaux contrats à la clé !

D’indispensables partenaires opérationnels et financiers nous donnent à voir plus loin que le bout de notre année… La liste est trop longue pour les évoquer ici de manière exhaustive. Mais ils se reconnaitront au fil du rapport. Nous les remercions pour leur fidèle engagement à nos côtés !

Dans les pages qui suivent, vous découvrirez le travail accompli en 2016 au service de nos candidats et de nos entreprises clientes. En chiffres, cela donne 103 candidats accompagnés, 42 entreprises partenaires et 69 projets professionnels facilités.

Mais surtout, puissiez-vous y déceler l’esprit, ou plutôt les esprits auxquels nous tenons fermement: l’esprit d’entreprise, l’esprit d’équipe et l’esprit critique.

Nos trois plus grands défis pour 2017? Entamer le partenariat avec Actiris qui nous confie l’accompagnement de chercheurs d’emploi bruxellois handicapés ; gérer la croissance de notre équipe, laquelle exigera notamment de nous familiariser avec de nouveaux outils de gestion ; préserver à tout prix la qualité et la personnalisation de notre service.

Au nom du Conseil d’Administration et de ma merveilleuse équipe, je vous souhaite une très agréable lecture et, surtout, l’envie inspirée de continuer à nous épauler dans notre mission. Vos contributions et vos encouragements nous sont tout simplement indispensables !

DiversiVôtre,

Marie-Laure Jonet

Fondatrice, Administratrice déléguée