JobDay à Uccle : DiversiCom acteur de la diversité

Ce mardi 3 Mai, la Commune d’Uccle a organisé la troisième édition de sa bourse de l’emploi, baptisée « JobDay ». DiversiCom y était !

Image1

Cet événement permet aux demandeurs d’emploi d’entrer en contact direct avec des entreprises qui recrutent et qui seront peut-être leur employeur de demain. Aujourd’hui, 24 sociétés issues des secteurs privé et public ont présenté leurs activités ainsi que les 450 opportunités qu’elles ont à offrir.

Si le JobDay est un rendez-vous à ne pas manquer pour toute personne désireuse de réintégrer le monde du travail, Valentine Delwart, Échevin de l’Emploi, s’est aussi donné pour mission d’aider les demandeurs d’emploi à retrouver confiance et motivation. “Chercher un emploi peut relever du parcours du combattant et être parfois associé à un sentiment d’échec et à une baisse d’estime de soi. (…)”, précise-t-elle.

Le JobDay encourage la diversité
Cette année, l’Échevinat de l’Emploi a souhaité lutter activement contre les stéréotypes et la discrimination à l’embauche avec notamment l’intégration des personnes porteuses d’un handicap dans ses différentes actions.

C’est donc à ce titre que DiversiCom a activement participé à ce JobDay :

  • en présentant 6 de ses candidats, qui ont été préalablement coachés, et dont les compétences correspondent aux profils recrutés.
  • en sensibilisant les entreprises présentes aux nombreux avantages d’engager des personnes en situation de handicap. Parmi ceux-ci : leurs compétences !, l’évolution des comportements face au handicap, les primes à l’emploi…

 

Une belle initiative pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap ! 

jobday