Giulia, co-pilote de la Nuit Blanche du 1er Octobre 2016 !

logo-double

La Nuit Blanche, c’est une nuit unique où des artistes investissent un quartier de Bruxelles. Le samedi 1er octobre prochain, elle se déroulera pour la première fois dans le quartier européen. 

Giulia, passionnée de musique et de théâtre, expérimentée en organisation d’événements culturels, est malvoyante et fait partie cette année de l’équipe de l’organisation de la Nuit Blanche (embauche facilitée par DiversiCom). 

Pionnière en matière d’accessibilité culturelle, NUIT BLANCHE entend accueillir tous les publics, en leur permettant de découvrir tous les lieux et projets animés.

nuit-blanche

Pour la 5ème édition consécutive, « NUIT BLANCHE pour tous » développe un programme d’accessibilité et s’engage à améliorer l’accueil du public à besoins spécifiques, et cela à travers plusieurs volets :

  • Accessibilité de l’information : site web accessible, projets rendus accessibles pour chaque type de handicap, etc
  • Accessibilité des lieux : parcours spécifique aménagé et signalisé pour les personnes à mobilité réduite, équipements adaptés, accès prioritaires, etc.
  • Accueil et accompagnement personnalisés : service « Blind date » proposant un accompagnement individualisé pour les déficients visuels, adaptation de certains projets sonores pour les rendre accessibles au public déficient auditif (ballons pour ressentir les vibrations), etc.

 

Pour s’inscrire aux « Blind date » ou réserver une place de parking, contactez :

  • Martin Angenot : 02/279.64.05, martin.angenot@brucity.be
  • Giulia Calà : 02/279.64.74, giullia.cala@brucity.be

 

Découvrez la vidéo de présentation de la Nuit Blanche pour tous :

video-nuit-blanche-pour-tous