DiversiFlash n°4 : une année 2018 secouante

 

Chers lecteurs,  

Une fois par an, DiversiFlash vous informe des évolutions de notre travail et vous raconte les moments forts de l’année écoulée. Allons à l’essentiel : rien de ce travail ne se fait sans vous, chers partenaires, soutiens et amis ! Au nom de notre équipe, je vous remercie pour chacune des démarches menées à nos côtés en faveur d’une société plus inclusive, soucieuse de valoriser les talents de chacun, au-delà d’un handicap ou d’une santé fragilisée.

Bonne lecture !

Marie-Laure Jonet, Fondatrice et Administratrice déléguée

 

 

IMPACT : QUELQUES CHIFFRES

Fin 2018… nous comptons :

218 chercheurs d’emploi en situation de handicap accompagnés (dont 148 en 2018),

116 entreprises partenaires (dont 65 ont été conseillées en 2018),

310 projets professionnels facilités (dont 113 en 2018, soit 28% de plus qu’en 2017).

49% des chercheurs d’emploi accompagnés par DiversiCom sont au travail !

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEL AGREMENT DE LA COCOF 2018 – 2022

La Cocof nous a accordé son agrément pour une durée de 5 ans. Dans les grandes lignes, elle nous permet d’offrir un accompagnement complémentaire à celui que nous menons pour Actiris. Il s’adresse par exemple aux jeunes en fin d’études et à des travailleurs devant se réorienter en raison d’une situation de handicap nouvelle ou évolutive. Ce dans l’espoir de leur éviter la case « chômage ». Nous y tenions : saisissons-nous du défi de leur (ré)intégration le plus tôt possible !

 

PAGE GROUP : UN PARTENARIAT D’ENTREPRISE QUI DONNE DES AILES

Relevons l’engagement à nos côtés de l’entreprise de recrutement PageGroup.

DiversiCom a d’abord formé ses recruteurs aux fondamentaux du handicap au travail. A leur tour, les recruteurs offrent du coaching à nos candidats et les présentent à leurs entreprises clientes avec notre support. Pour couronner ces synergies, les employés de Page Group mènent des récoltes de fonds au profit de DiversiCom.

Voilà qui illustre la variété des visages que peut prendre la responsabilité sociétale d’une entreprise désireuse d’impliquer son personnel ! Intéressante source d’inspiration ?

 

NOS HEUREUSES RECURRENCES…

Outre les nouveautés évoquées, quelques heureuses récurrences :

Des coaching de groupe bouleversants…  

L’opération du « Duoday » renversante de travail : 32 stages de découverte facilités en l’espace d’un mois !  13 de nos 24 stagiaires participants ont décroché un emploi plus durable ou repris une formation qualifiante dans l’année.

Notre JobDay hyper-vitaminant a réuni 20 de nos entreprises partenaires et 22 de nos candidats. Il a donné lieu à 160 entretiens d’embauche. Outre les contrats qui en découlent, les échanges de pratiques entre entreprises et les rencontres multiples font de cette journée un événement à ne pas manquer !

45 interventions lors de conférences ou de formations en entreprises nous ont permis de toucher directement 1.475 personnes. Sans oublier la contribution de journalistes sensibles à notre mission et de nos « followers » actifs sur les réseaux sociaux. Tous contribuent à une sensibilisation la plus large possible des facteurs de succès et des bénéfices d’une diversité bien accompagnée.  Retrouvez nos interviews et témoignages sur la chaîne YouTube, ainsi que nos DiversiNews et DiversiStories.

WHAT ELSE ?

Pour savourer d’autres bonnes nouvelles, laissez-vous tenter par une brève dégustation de notre Rapport d’activité 2018.

 

DIVERSICOM EN 2019 

De belles victoires à célébrer mais le chemin de l’inclusion est encore long ! Au programme : la joie d’accueillir deux nouveaux collègues et l’envie furieuse de célébrer avec vous nos 5 ans d’existence! Affaire à suivre…

L’équipe DiversiCom renouvelle son engagement auprès de vous tous, bénéficiaires et précieux partenaires à titres divers. Nous vous réitérons notre reconnaissance pour votre confiance et pour votre soutien, quel qu’il soit.  Nous avons besoin de vous pour continuer !

Vous voulez nous aider ?

Nous pouvons vous aider ?

Contactez-nous sans tarder. L’équipe DiversiCom est là pour vous servir.

 Entreprises partenaires en 2018

 

Nos précieux soutiens en 2018