DiversiFlash n°2 : Zoom arrière sur 2016

MLJChers lecteurs,

 2016 était la deuxième année d’activités de DiversiCom. DiversiFlash vous raconte les moments forts de cette belle année écoulée. Mais DiversiFlash, c’est surtout, pour notre Conseil d’Administration et ma merveilleuse équipe, l’occasion de vous remercier de tout cœur pour votre implication à nos côtés ! Nous vous souhaitons une bonne lecture et l’envie inspirée de continuer à nous épauler dans notre mission : vos contributions et vos encouragements nous sont tout simplement indispensables !

DiversiVôtre, 
Marie-Laure Jonet, Fondatrice et Administratrice déléguée

 

NOTRE TRAVAIL EN IMAGES
Pour comprendre notre travail quotidien en faveur de l’emploi des personnes handicapées, suivez « Une année avec DiversiCom » condensée en 3 minutes !

EN CHIFFRES…
Pour 2016, cela donne… 103 chercheurs d’emploi en situation de handicap accompagnés, 42 entreprises conseillées, 69 projets professionnels facilités et 23 partenariats.

EN LETTRES ?
Une newsletter ne suffit pas pour exprimer les aventures humaines et les victoires que nous avons eu le privilège d’accompagner. Certaines sont racontées dans le rapport d’activité téléchargeable ici ; savourez-les autant que nous !

MORCEAUX CHOISIS…  

Ça « matche » entre eux ! Sofia avocate chez Jansen Legal, Nassr Allah couturier chez les Pompiers de Bruxelles, Soumaya assistante administrative chez Darts-Ip, Guillaume archiviste chez Rothschild, Giluia coordinatrice culturelle à la Ville de Bruxelles, 30 stagiaires en Duoday dans 17 entreprises… Chacun des 69 projets professionnels facilités est vécu une victoire ! Bravo à nos candidats !

 

Le Prix Ashoka Impact décerné à DiversiCom pour son approche innovante et entrepreneuriale dans le domaine de l’emploi. A ce titre, Accenture et Ashoka, organisme international de soutien aux entrepreneurs sociaux, ont offert un coaching stratégique intensif à DiversiCom pour l’aider à développer ses activités.

 

Notre déménagement dans le co-working Hive5 de Securex améliore la qualité d’accueil de nos candidats et facilite l’organisation de nos événements « in house ». Grand merci à Securex, mais aussi à la société Novabee qui a hébergé DiversiCom à ses débuts : nous devons nos premiers pas à leur hospitalité et à leur confiance.

 

Le premier JobDay DiversiCom a réuni 35 entreprises et candidats. Outre la formation dispensée aux entreprises et la préparation des candidats à l’exercice du jobdating, la journée a donné lieu à 75 entretiens. Avec certains beaux contrats à la clé !

 

NOS 3 PLUS GRANDS DEFIS POUR 2017 ?
Entamer le partenariat avec Actiris qui nous mandate pour l’accompagnement de chercheurs d’emploi bruxellois handicapés.
Gérer la croissance de notre équipe, laquelle exigera notamment de nous familiariser avec de nouveaux outils de gestion.
Préserver la qualité et la personnalisation de notre service.

 

POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE, PARLONS-EN. En 2016, 12 sorties presse et 14.000 vues sur notre site web et nos réseaux sociaux ont largement sensibilisé sur les enjeux et les bénéfices du handicap au travail. Retrouvez nos interviews et témoignages sur la chaîne YouTube, ainsi que nos DiversiNews et DiversiStories.

PLUS FORTS ENSEMBLE !
Nous veillons constamment à la complémentarité de notre travail avec celui des autres acteurs dans les domaines de l’emploi et de l’aide aux personnes handicapées. Convaincus que notre impact se multiplie grâce à la création de synergies efficaces.

L’équipe DiversiCom est là pour vous servir.
L’équipe 2016 (à gauche)
Eléonore Snoy (co-gérante), Elisabeth Doulcet (responsable projets) et
Marie-Laure Jonet (directrice)
Et les nouvelles recrues 2017 (à droite) !
Jannemie Sente (coach) et Michael Josz (coach)

 Vous voulez continuer à nous aider ? Contactez-nous sans tarder !  

Nos entreprises partenaires 2016

Nos précieux soutiens 2016