DiversiFlash n°1 : Zoom arrière sur nos succès de 2015

En MLJ2015, l’asbl DiversiCom – Making disability work – a célébré sa première année d’activités en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Avec l’enthousiasme d’une première fois, DiversiFlash vous présente les succès et moments forts de l’année écoulée. Nos premiers mots s’adressent à ceux qui nous ont accordé leur confiance dès la genèse de DiversiCom. Nous leur devons aujourd’hui l’existence d’un projet solide porté par une équipe professionnelle et engagée. Au nom de cette équipe, je les remercie de tout cœur. 

Et je vous souhaite à tous une agréable lecture !

Marie-Laure Jonet, Fondatrice et Administratrice déléguée.

 

DES CHIFFRES…

alveoles OK

En 2015, DiversiCom a coaché 66 chercheurs d’emploi en situation de handicap, formé et sensibilisé 35 entreprises sur le handicap au travail et conseillé 22 d’entre elles pour la sélection et le recrutement de candidats handicapés. Grâce à la confiance acquise, tant du côté des candidats que des entreprises, 35 projets professionnels ont été facilités en 1 an !

 

…ET DES LETTRES !

Ce que nos candidats en disent :

« Cettstephe expérience, je la considère comme mon vrai premier job, pour une période longue et un projet bien défini. Je me sens enfin intégrée. » Stéphanie (à mobilité réduite), bibliothécaire, en CAP chez Solvay.

 

« carmenLes effets de ma rencontre avec DiversiCom sont à durée indéterminée : un bénévolat, un stage, un coaching de groupe suivi d’entretiens individuels et enfin… mon job en tant que helpdesk analyst… ! » Carmen (aveugle), en CDI chez Getronics pour la Commission Européenne.

 

« Qsanaauelle joie d’être accueillie le matin par un bonjour en langue des signes. Ça m’a touchée que Laurence ait eu envie de s’intéresser à notre langue. » Sanaa (sourde), employée administrative, en CDD chez RTL.

 

 

Du côté des entreprises :

« La misrotshchildsion et les objectifs de DiversiCom correspondent tout à fait aux valeurs que nous souhaitons promouvoir au sein de Rothschild. » Anne-Sophie Eymeoud, Directeur Général, Rothschild Belgique

 

« DiversecurexsiCom est un réel facilitateur, qui nous permet de développer en confiance notre stratégie pour le respect des personnes en situation de handicap. » Ingrid Van Mackelenbergh, Directrice RSE, Securex

 

« Votre apprlorealoche pragmatique et bienveillante de la question du handicap est, je crois, très adaptée à une entreprise comme la nôtre. » Olivier MEY, Human Resources Director, L’Oréal BelgiLux

 

 

EN IMAGES : MORCEAUX CHOISIS…

Le jobcoaching : ma compétence d’abord !

Nos sessions de coaching ont pu profiter à une trentaine de nos candidats. Plus de 50% d’entre eux ont repris une formation ou décroché un job dans les 3 mois qui ont suivi leur coaching.

coaching

Formations et sensibilisations en entreprises : rendre possible ce qui est normal

DiversiCom a poussé les portes d’AXA, BECI, BP2S, L’Oréal Belgilux, Solvay et Stanley Black & Decker pour former leurs responsables RH ou sensibiliser leur personnel au handicap au travail. Suivez-nous par ici dans les couloirs de L’Oréal, lors de leur Disability Awareness Day avec DiversiCom!

formations

Les succès professionnels de nos candidats

20 stages, 11 CDD et 4 CDI… au total 35 projets professionnels décrochés pour nos candidats dans 18 entreprises partenaires !

matchings FR

Le Duoday

L’opération nationale du Duoday fédère chaque année des centaines d’entreprises qui ouvrent leurs portes à des stagiaires en situation de handicap. En 2015, DiversiCom a facilité des stages chez BNP Paribas Fortis, Securex, Solvay, au Ministère de Céline Fremault et à la Fondation Roi Baudouin. Interviews croisées des stagiaires et de leur mentor.
Et le Duoday 2016, c’est cette semaine ! DiversiCom suit actuellement 33 stages dans 17 de ses entreprises partenaires. Découvrez-les dans notre communiqué de presse et sur nos réseaux sociaux cette semaine. Bon Duoday à tous !

duoday 2016

 

Philippe Pozzo, l’Intouchable parrain de DiversiCom

Ne manquez pas notre interview avec Philippe Pozzo di Borgo, en direct de Marrakech !

pozzo

POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE, PARLONS-EN.

Les travailleurs handicapés et leurs employeurs sont les meilleurs porte-parole de leurs défis et de leurs succès ! 6 articles de presse, 7 interviews radio et 2 citations en TV, 10.400 vues sur notre site web et nos réseaux sociaux ont largement sensibilisé sur les enjeux et les bénéfices du handicap au travail. Retrouvez nos interviews et témoignages sur notre chaîne YouTube, ainsi que nos DiversiStories.

PLUS FORTS ENSEMBLE !

equipe
Nous veillons constamment à la complémentarité de notre travail avec celui des autres acteurs dans les domaines de l’emploi et de l’aide aux personnes handicapées. Convaincus que notre impact se multiplie grâce à la création de synergies efficaces.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez ici notre rapport d’activitéL’équipe DiversiCom est là pour vous servir. Vous voulez continuer à nous aider ? Contactez-nous sans tarder !

 

 

Nos entreprises partenaires en 2015

nos entreprises partenaires
Nos précieux soutiens

soutiens OK

Nos collaborations

collaborations ok