DiversiCom au rendez-vous du gouvernement thématique « Handicap »

 

Ce mercredi 29 juin, le Gouvernement francophone bruxellois réunit les acteurs clés du domaine du handicap à Bruxelles autour d’un unique thème : la transversalité de la dimension handicap dans l’ensemble des politiques bruxelloises.

A cette occasion, Céline Fremault, Didier Gosuin et Fadila Laalan ont présenté les mesures prises à l’issue de 5 mois de réflexion sur le thème du handicap.

Photo Fremault

Contexte ?

Le Gouvernement bruxellois a inauguré en janvier dernier une série de gouvernements thématiques chargés d’insuffler une nouvelle dynamique, de mettre en exergue les synergies ainsi que les transversalités entre les actions et les politiques menées par les pouvoirs publics de la région de Bruxelles Capitale : une politique Handistreaming est née.

Leur réflexion a abouti à 12 mesures reprises dans une brochure disponible sous ce lien.

Pour l’emploi des personnes handicapées dans le secteur ordinaire, trois projets sont évoqués : le Pool H d’Actiris, la valorisation de l’emploi dans la fonction publique et DiversiCom.

Un vent nouveau souffle donc au sein du gouvernement et des associations, disposés à unir leurs forces en faveur d’une meilleure inclusion des personnes handicapées.

Voir également l’article paru dans le journal Le Soir : Un plan d’attaque pour le handicap (pdf)

CELINEFREMAULT