DiversiCom partenaire de la Diversity Week de BNP Paribas Fortis

fortis_bl_rgb

Du 3 au 7 octobre 2016, BNP Paribas Fortis organise la semaine de la Diversité et de l’Inclusion sur le thème de « Vie ma vie ».  

De très nombreux événements ont rythmé cette semaine pour aborder différentes thématiques : le mécénat de compétences, la diversité culturelle, les stéréotypes, la diversité religieuse, le handicap en entreprise… Découvrez les en images :

video-bnp

 « Un environnement de travail motivant passe par le respect des différences et l’ouverture aux autres. Cette semaine dédiée à la diversité et à l’inclusion permet de renforcer l’engagement de BNP Paribas sur le sujet et de favoriser le dialogue et l’échange au sein de l’entreprise », souligne Barbara Levéel, responsable de la Diversité de BNP Paribas France.

DiversiCom est partenaire de BNP Paribas Fortis pour l’animation de sensibilisations au handicap.

Pendant 2 jours, DiversiCom anime des ateliers « Vis ma vie » afin de proposer aux employés de se mettre dans la peau d’un collègue handicapé.

Elle a le privilège d’y associer Benjamin et Pascal, employés de BNP Paribas Fortis porteurs de handicap, et trois personnes accompagnées par DiversiCom : Carmen et Emy, employées chez Getronics, et Sanaa, en recherche d’emploi.

« Vis ma vie » avec un handicap moteur 

montage-handicap-moteur2

 

« Vis ma vie » avec un handicap visuel 

montage-handicap-visuel

« Vis ma vie » avec un handicap auditif

montage-handicap-auditif

 Au terme de ces deux journées, BNP Paribas Fortis et DiversiCom auront ensemble :

  • fédéré le personnel autour du sujet du handicap au travail, en l’impliquant activement dans la démarche
  • sensibilisé les participants aux réalités privées et professionnelles d’une vie avec un handicap.

 

Leur espoir pour demain ? Optimiser encore l’intégration et le maintien de collègues en situation de handicap au sein de la banque.