Prix 2015 de l’Entreprise Citoyenne décerné par Cap48

headerPEC2015-16

Ce 26 janvier, Cap48 a décerné le Prix de l’Entreprise citoyenne et célébré le 10ème anniversaire du Prix en grande pompe, à l’occasion du Nouvel An de l’Union Wallonne des Entreprises. Ce prix récompense les initiatives des entreprises en faveur de l’intégration des personnes handicapées dans les domaines de l’emploi, de l’accessibilité et de la solidarité.

DiversiCom, partenaire de Cap48 pour la promotion du Prix auprès des entreprises, vous présente les lauréats et les morceaux choisis de cette belle soirée.

Les deux lauréats 2015 sont…

Image3

1 – Prix de l’Emploi décerné à Mac Donald’s

images

Parmi les restaurants McDonalds, ceux situés à Ixelles, Marche et Namur emploient, depuis 2012, des personnes handicapées. Aujourd’hui, 5 personnes avec handicap mental et/ou sensoriel font partie du personnel. Les responsables sont attentifs à l’intégration totale de personnes handicapées au sein des équipes pour que l’assimilation se fasse de manière douce et efficace et que toutes les questions relatives au handicap soient posées et traitées pour, qu’au final, l’indépendance des travailleurs soit totale.

Image2

L’ambition sociétale de l’entreprise est claire et se résume en une seule phrase :

« Donner une chance à tous et quel que soit son handicap ».

IMG_0917.JPG

Article de la RTBF 

 

2 – Prix de l’Accessibilité décerné à l’Administration communale de Marche-en-Famenne

Image1

Le premier recrutement au sein de son personnel remonte à l’année 1987, soit il y a près de trente ans. Depuis, la démarche de la ville pour l’intégration des personnes handicapées se veut résolument transversale : de l’accessibilité des services communaux, commerces, centres culturels et sportifs, à l’engagement de personnel handicapé occupant diverses fonctions. La réflexion liée à l’intégration des citoyens porteurs d’un handicap émerge d’ailleurs systématiquement dans le cadre des projets urbains menés par la ville.

 Image1

Les 10 ans du Prix

Depuis 10 ans, CAP48 a récompensé plus de 30 entreprises. Elle a aussi pu compter sur le soutien de nombreuses entreprises partenaires et tout récemment sur l’appui et l’expertise de DiversiCom, association active pour l’emploi des personnes handicapées. L’occasion pour tous de démontrer qu’il est possible de travailler ensemble, même si on est différent !

Image2  ICONE_BrochurePEC_2015

Retrouvez toutes les entreprises lauréates dans la brochure téléchargeable.

Pourquoi pas vous ?

Engagez quelqu’un qui a l’habitude des Challenges !

affiche

Tentez votre chance pour le Prix de l’Entreprise Citoyenne !

Pour plus d’informations sur les critères de sélection du Prix de l’Entreprise Citoyenne, n’hésitez pas à nous contacter.