Nous avons tous une palette large d’identités

Nouveau coaching de groupe avec Step2+ et Nathalie, notre recruteuse bénévole.

Cette fois encore, tous les participants sortent grandis de ces 2 jours :

 

  • Un groupe de candidats extraordinaire
  • Des coaches de plus en plus engagés à nos côtés
  • Des échanges francs et bienveillants
  • Des conseils concrets et personnalisés
  • Un intervenant hors pair avec nous : François Collinet, l’homme aux multiples identités : journaliste, professeur, psychologue, passionné de musique, à mobilité réduite, et encore bien d’autres choses.

 

En toute humilité, François livre sa perception du handicap, dont voici quelques extraits :

« Nous avons tous une palette large d’identités : homme, femme, fils ou fille de, frère, sœur, ami,… Parmi elles, notre handicap qui, lui aussi, nous différencie. Ce handicap, j’ai arrêté de dire qu’il était un cadeau de la vie. Mais ce que je décide d’en faire, ça, ça peut devenir beau.

Toute ma vie j’ai cherché à être comme tout le monde, à gommer mon handicap. Pendant 30 ans, j’ai enfoui mon handicap dans mon sac à dos et vécu malgré lui. Je n’écoutais pas mon corps. Maintenant, vieillissant, je veux plutôt vivre avec lui, et non plus le laisser de côté. Pour être en paix avec lui.

Soyez fiers d’avoir de chacune de vos identités, dont celle-là !

Votre handicap ne peut pas être un obstacle pour trouver un emploi. Mais si vous voulez tenir sur le long terme de votre vie professionnelle ou sentimentale, ne cherchez pas à le cacher. Tâchez de l’intégrer au mieux dans votre vie et dans vos projets.

Et nous avons le droit, parfois, de baisser les bras. Ces fois-là, misons sur nos autres identités pour maintenir notre équilibre. »

Ce que les participants retiennent de leurs 2 jours avec DiversiCom :

Plein de choses très concrètes et très utiles. C.

La force qu’un groupe peut avoir, son impact pour m’aider dans cette période spéciale de la vie. Carla

En deux jours, tout ce qu’on a réussi à faire, c’est super ! Merci ! S.

Je pensais que cette semaine allait être difficile et fatigante. Mais en fait, je vous remercie pour tout : les outils utilisés et la psychologie dégagée de tous ces moments. Je suis très touchée et émue. L.

Intensité. Je ne regrette pas d’avoir contacté DiversiCom. J’étais content d’avoir été mis en relation mais je ne pensais pas que j’allais me sentir aussi écouté et coaché. Christophe

DiversiCom, c’est une chance. Je ne regrette pas d’avoir frappé à leur porte : un autre monde. On se sent vraiment compris et conseillés, pas seulement dans notre recherche d’emploi, par les exercices de coaching, mais aussi sur la bonne manière de faire fonctionner un groupe. La force de ces 2 jours : nous pousser à interagir, à créer l’esprit d’équipe. Shefik

J’ai apprécié, même si je ne m’ouvre pas facilement. Merci à tous. Denis

J’ai suivi plusieurs formations dans ma vie. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi riche et productif. Driss