23 septembre : journée mondiale des sourds

Plus d’un million de personnes sont sourdes ou malentendantes en Belgique. Pour la première fois ce week end, la Belgique organisait un salon dédié à la surdité orchestré par la Fédération francophone des sourds de Belgique. Plus de 60 exposants et 1.000 visiteurs : un succès ! DiversiCom était à leurs côtés.

Trois espaces de rencontre y sont ouverts sur la technologie, l’emploi et la culture. Articulés autour de ces 3 thèmes, des ateliers permettant aux professionnels de présenter leurs services, et des séances d’information pour les personnes ayant une déficience auditive.

Le salon est une occasion unique pour se renseigner, tester et comparer les différentes aides, tout en bénéficiant de conseils éclairés de professionnels. Si le salon s’adresse avant tout aux personnes ayant une déficience auditive et à leur entourage, il est aussi ouvert à tous les publics. En particulier, les milieux médical, culturel, social, l’enseignement, les entreprises, les services publics,… y trouvent une mine d’information, de recommandations et de bonnes pratiques.

Reportage sur RTL

DiversiCom offre son accompagnement aux chercheurs d’emploi sourds et malentendants et assure le travail d’interface entre eux et de potentiels employeurs. Elle conseille les entreprises pour assurer leur intégration, tenant compte des besoins spécifiques liés à la déficience auditive. Le Salon était donc une occasion à saisir pour présenter ses services aux nombreux visiteurs et renforcer les synergies avec les autres acteurs présents.

Plus d’informations sur le Salon : www.salondelasurdite.be